Mouna Noureddine: Suspendre 'Hab El Mlouk', une décision sévère….
L’autorité de régulation de l’audiovisuel en Algérie a décidé, hier lundi, de suspendre la série "Hab El Melouk" diffusée sur Annahr TV en plus de réclamer des excuses de la part de cette chaîne à cause de scènes qui contiennent "une atteinte à la pudeur".
Pour commenter cette décision, l’actrice tunisienne Mouna Noureddine parmi les protagonistes dans cette série a assuré, ce mardi, lors de son passage dans Romdhane Show, qu’elle a été surprise de cette décision mais tout en respectant la décision des autorités de régulation en Algérie.
"Hab el Melouk" est un feuilleton tuniso-algérien qui regroupe un nombre d’acteurs des deux pays.
"La scène jugée choquante ne contient aucune parole, il s’agit d’un regard de l’acteur à une actrice qui a été jugée indécente. Nous respectons leur décision… Nous n’avons pas jugé qu’il s’agisse d’une scène qui peut heurter la sensibilité des téléspectateurs. Des précautions ont été prises lors du tournage pour respecter les téléspectateurs des deux pays. Il s’agit d’une décision sévère et nous nous excusons sans dramatiser la situation. Personnellement, je suis très soucieuse de ce qui se présente aux téléspectateurs. Une telle scène a été diffusée dans d’autres feuilletons sans que ceci ne provoque de problèmes. Pour moi, je n’accepte pas dans une telle situation après 60 ans de carrière...
Les conditions de tournage font que des erreurs soient commises. Nous espérons que ceci soit dépassé surtout que le tournage de ce feuilleton continue encore. Je viens de rentrer à 5 heures du matin du tournage et j’espère vraiment que les partenariats maghrébins se multiplient", a conclu Mouna Noureddine.